FAQs. Informations Générales

Combien coûtent les frais de livraison ?

Les frais de livraisons sont facturés à 13,00 € TTC, ces frais comprenent le conditionnement dans un box adapté ainsi que la livraison Colissimo sous 3 jours ouvrables.

Est-il possible de renvoyer un produit ?

Dans le cas où le produit retourné n’a pas été ouvert, abimé ou retiré de son film de protection, AD Création s’engage à rembourser les produits retournés. Les frais de retours sont à la charge du client concerné.

Quels sont les secteurs d’activités d’AD Création ?

AD Création vend des films hydrographiques ainsi que les fournitures nécessaires à la pose des films en ligne. AD Création propose également ses services dans la pose de film sur mesure, le sablage ou le chromage pour tout projet.

Quels sont les moyens de paiements en ligne ?

Nous proposons deux types de paiements en ligne : Le paiement Paypal, Le paiement sécurisé par carte bancaire via STRIPE avec un certificat SSL (https). Dans les deux cas votre paiement sera capturé en direct.

Qu'est-ce que l'impression hydrographique ?

L’impression Hydrographique, est une impression par transfert dans l’eau.

C’est un processus de décoration où des motifs et graphismes sont appliqués sur la surface d’un objet en métal,bois,plastique ou verre.
Le processus d’impression Hydrographique est utilisé pour décorer des pièces dans le milieu de l’automobile, bateau, moto , décoration intérieur etc avec des motifs variés.

Il est possible de décorer avec des armes , réplique Airsoft, paintball ,arc etc.
Les films sont applicables sur tous les types de supports, le plastique, le bois(hors bois recomposé), le métal , la céramique et la fibre de verre avec leur primaire d’accrochage approprié.

Le procédé utilise un film hydrosoluble avec des motifs imprimés. Le film se dissout dans l’eau et laisse l’encre à la surface du bac une fois activé.

Le support à imprimer est d’abord recouvert d’un apprêt ou d’un promoteur d’accrochage et après  séchage et ponçage si besoins la base peinture peut être appliquée.

Une fois la  base appliquée, le support peut recevoir le motif choisi.

Le film est activé avec l’activateur par pulvérisation .Le support est ensuite trempé (dipping) dans l’eau et l’encre se transfert sur le support. Il est ensuite lavé sous une douche, jet d’eau ou machine prévu à cet effet jusqu’à ce que le support ne soit plus gélatineux ou visqueux et ensuite vernis .

> Voir nos films hydrographiques

Qu'est-ce que le chromage par pulvérisation ?

Le procédé « Système de chromage » est un procédé chimique d’argenture, utilisant différentes solutions d’argent et de réactifs, appliquées par pulvérisation, à l’aide des stations de pulvérisation, pour créer un effet chrome sous la forme d’une fine couche d’argent : Sur une laque brillante, on pulvérise un activateur destiné à accrocher la molécule d’argent. Puis on applique simultanément l’argent et son réducteur pour créer le « miroir d’argent ». Le dépôt d’argent est ensuite vernis pour assurer sa protection.
Ce procédé est en tout point différent de la « peinture chrome ou bain de chrome ».
Cette nouvelle technologie permet non seulement de donner un effet chrome avec un effet miroir de 100%, mais elle présente de plus les avantages suivants:
– Elle est respectueuse de l’environnement, car les différentes liquides utilisés pour le chromage sont à base d’eau, et ne contiennent absolument aucun métaux lourds.
– Il est possible de chromer des surfaces jusqu’à 2 ou 3 mètres carré en une seule fois, quelque soit la nature du support ( métal, Alu, plastique, vert, bois..) et permettent de créer des effets de chrome colorés, tel que l’OR, le chrome bleu…

Inconvénients :
– Le système de « chromage » n’est pas un véritable chrome dur et n’a pas la prétention de pouvoir produire une finition aussi résistante. C’est un système à application essentiellement décorative, dont la résistance finale n’est pas supérieure à celle d’un système de peinture carrosserie classique.

> Voir nos réalisations de chromage

Qu'est-ce que le sablage ou l'aérogommage ?

L’aérogommage est un procédé de traitement de surface dérivé de la technique de sablage.
Cela consiste en la projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression en vue du décapage ou nettoyage de surface.
Quand de l’eau est ajoutée au mélange d’abrasif et d’air, on appelle cela de l’hydrogommage.
Cette technique est mieux adaptée que le sablage aux travaux de précisions et à l’emploi dans des endroits difficilement accessibles.
Grâce à l’emploi de basse pression et à un choix d’une large gamme d’abrasifs, elle est efficace sur tout support.
Différents types d’abrasifs de différents calibres sont utilisés. Le plus souvent, ils sont d’origine biologique et biodégradables.
Ceux-ci peuvent être composés d’almandin (garnet), de silicate d’aluminium (scories de fusion), de bicarbonate de sodium, de calcite, de microbilles de verre, d’archifine, de rugos, de corindon ou de noyaux de fruits concassés ou végétal.
L’aérogommage et l’hydrogommage peuvent être utilisés pour :
Nettoyage de graffitis
Décapage de peintures
Nettoyage de statues et monuments en pierre ou en bronze
Nettoyage des traces de rouilles sur pièces métalliques
Nettoyage de façades en pierre
Décapage de l’antifouling de coque de bateau
Décapage de piscine en béton et polyester
Décapage pour vieillissement du bois
Préparation de tous supports pour traitements
La rénovation de mobilier pour décoration d’intérieur
L’entretien régulier de boiseries

> Voir nos réalisations de sablage

Comment effectuer un transfert hydrographique

1 : Préparation de l’objet :
Toutes pièces à transférer doivent être : Nettoyées, dégraissées au nettoyant anti-silicone ou équivalent  . Ne pas effectuer  de transfert sur d’anciennes peintures ou vernis.

2 : Sous couche :
Un apprêt ou promoteur d’accrochage plastique doit être utilisés sur les plastiques ou matériaux pour obtenir une bonne accroche.

3 : Mise en peinture:
Ne pas effectuer de transfert hydrographique sur d’anciennes peintures ou vernis sous risque  d’ une mauvaise accroche du film .
Les supports doivent êtres peints, selon le modèle de film vous pouvez peindre votre support avec une couleur de base différente, pour avoir un rendu de couleurs différentes avec un même film ou de se rapprocher de la couleur du film exemple flamme jaune orange sur fond jaune ,camo beige sur fond beige etc.

4 :  Préparation du film hydrographique:
Positionner le film à plat sur un plan de travail de découpe, mesurer la taille de l’objet à tremper et laisser au moins 10 cm de surplus de chaque côté de la piéce.

Sens du film, Mouiller votre doigt, pincer un coin sur les 2 faces du film, le coté  collant est celui qui ira coté eau. Déposer un ruban de masquage autour du film afin d’éviter qu’il ne s’écarte lors de la passe de l ‘activateur.

5 : Trempage du film :
L’eau de votre bac doit être préchauffée entre 24-30 ° degrés .
Déposer doucement votre film sur l’eau pour évitez que des bulles d’air se forme entre l’eau et le film , si des bulles se forment , soufflez dessus pour les enlever ou poussez les doucement vers le bord avec le doigt et si des pliures sur le film apparaissent ,tirez doucement de chaque côté. Attendre 1.30 minutes  avant de passer l’activateur.

6: Application de l’activateur :
Après environ 1.30 minutes, passez l’activateur uniformément sur le film hydrographique . Le dessus du film doit former un miroir une fois activé. Il est recommandé de faire 1 ou 2 passes d’activateur selon le film et taille. L’activateur au pistolet peinture avec une buse 1.2 environ est préconisé. Évitez les pulvérisateurs manuel .

7: Trempage de l’objet :
Une fois activé plongez votre objet , respectez un angle d’environ 45 degrés lors du trempage pour éviter la formation de bulles entre le film et l’objet. Vous avez environ 40 secondes pour effectuer le transfert , après ce délai le film re-durci et devient inutilisable. Si vous ratez votre transfert, reprendre toutes les étapes.

8 : Rinçage des pièces :
Une fois le transfert de film hydrographique effectué, rincez  l’objet à l’eau chaude ou froide pendant environ 5 minutes afin que le support soit plus gras  (visqueux).

9: Séchage du support: Laisser sécher l’objet pendant quelques heures.

10: Vernis de finition :
Pour un meilleur rendu et une profondeur du dessin ainsi qu’une protection du film en lui même,il vous faudra vernir l’objet avec un verni mat,s atin ou brillant selon votre choix de finition visuel .

 

Problèmes possibles :
Film n’accroche pas bien ou pas du tout :

-Trop d’activateur ou pas assez. Ou passe non homogène de l’activateur.

-Support non ou mal dégraissée , bulles d’airs entre film et le support.

-Température de l’eau et temps de pose du film trop court.

-Base peinture non compatible.

-Pose du film à l’envers sur l’eau.

  • Préconisation:
  • Le transfert hydrographique demande de la pratique pour réussir vos pièces , effectuer des testes au préalable sur différents supports ou Speed shape .

La pigmentation de l’encre des films  ne réagit  pas toujours de la même façon :

Température d’eau, temps de pose, quantité d’ activateur à régler pour pistolet etc.